• Les échelons d'orthographe

    Voici les listes de mots par échelons. Les enfants travaillent ces mots en autonomie en classe. Ponctuellement, ils sont interrogés sous forme de dictée de phrase.

    En APC, nous avons appris à apprendre des mots.

    démarche mise en oeuvre : 

    1- je lis les mots

    2- je note ceux qui posent des difficultés (il y a plusieurs façons d'écrire un son, il y a des lettres muettes, ...)

    3- je copie les mots si j'en ai besoin pour mieux les mémoriser.

    4- Je me fais dicter les mots par un adulte ou un copain disponible.

    5- je vérifie par moi-même l'orthographe des mots sur la liste. Je valide la liste sur ma feuille de route si tout est bon.

    Les échelons d'orthographe

    Les échelons d'orthographe

    Les échelons d'orthographe

    Les échelons d'orthographe

    Les échelons d'orthographe

    Les échelons d'orthographe

    Les échelons d'orthographe

    Les échelons d'orthographe

     

    « Conseil d'école du 7 novembre 2016Payolle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :