• Bonsoir à tous!

Les enfants sont aujourd'hui trop occupés pour renseigner le blog....c'est le moment tant attendu de la boum...

Aujourd'hui, encore une belle journée ensoleillée, beaucoup moins fraîche qu'hier. Les enfants ont énormément progressé en ski, et sont revenus bien fatigués, mais pas suffisamment pour manquer quelques descentes en luge et monter deux trois blocs de l'igloo.

Les valises se remplissent déjà.....mais pas si sûre que les enfants aient envie de rentrer.......

Je vous souhaite une excellente soirée.

• Nous sommes allés faire du ski alpin à la Mongie. Puis nous avons piqueniqué: nous avons mangé un sandwich au rôti et à la mayonnaise avec des chips, des petits gâteaux, une compote et une pâte de fruit.Il y avait des groupes par niveau de ski, les lynx, les renards, les vautours, les marmottes. (Jules, Elouan, Jennifer, Timéo, Flavy, Juliette)

25 janvier

En ce moment même, les élèves regardent un film sur les pisteurs secouristes de la Mongie. Ils poseront ensuite les questions qui ont été préparées en classe...

Très bonne soirée à tous

• Retour tardif après une journée bien remplie....... au programme, ski de fond, construction d'igloo, randonnée nature, achats des souvenirs, location du matériel de ski de piste pour demain et randonnée nocturne!

Voici un bref aperçu en photo

Et pour rassurer les parents les plus inquiets....les couchers, repas, douche se déroulent à merveille!

23 janvier

Après 2 heures de route,nous nous arrêtons pour piqueniquer (Eileen)

Nous sommes arrivés à 7 heures. Nous prenons le petit déjeuner (Lisa bon anniversaire papa et maman)

Nous attendons toujours les garçons, pause photo de filles! (Flavy et Juliette)

23 janvier

Luge....

Un des ateliers: ski de fond...

Voici un petit aperçu de cette première journée bien remplie...nous sommes tous très fatigués mais cela en vaut la peine, le paysage est magnifique et la neige en quantité très raisonnable.........

NB: de nombreuses photos ont été prises, seul un petit aperçu sera visible sur le blog...

A demain!

• Première rencontre entre correspondants.......

Aujourd'hui, lundi 28 novembre, les élèves de ce2 de Thomas Delaporte sont venus à Tréogat. Le matin, nous avons initié nos correspondants aux échecs. Après le piquenique, nous avons travaillé par groupe sur le trajet du voyage. Nous avons poursuivi cette journée par le visionnage d'un court extrait vidéo sur les avalanches et commencé la rédaction de questions à poser au pisteur que nous rencontrerons lors de notre séjour.

Payolle

• Bonsoir,

Aujourd'hui, nous avons visité les ruines du château d'Arthur. Malgré les montées et les falaises notre enthousiasme est resté intacte. Nous sommes ensuite descendu au village de Tintagel pour pique niquer. NNous avons visité le musée d'Arthur dans l'après-midi. Nous étions les rois et reines du château assis sur notre trône. Nous avons découvert les peintures, les blasons, la table ronde et l'histoire des chevaliers de la table ronde. A l'auberge nous avons préparé nos valise, pris notre repas ( poulet à l'indienne). Il sera suivi d'une soirée conte et musique.

Voici quel ques photos

27 mars

• Le parc du Dartmoor

Aujourd'hui, nous sommes allés au parc du Dartmoor où notre guide Pol nous a expliqué la formation du parc, des Tors et les histoires de Sherlock Holmes. L'après-midi nous avons décoré des mugs que nous recevrons en mai. Le temps est gris et ensoleillé. Au menu du soir c'était des pâtes bolognaises.

26 mars

1. La traversée s'est déroulée avec quelques petits maladesTraverséeTraversée. Mais elle s'est terminée avec des sourires et des étoiles plein les yeux.