-
-
Par 29720Hirondelles le 17 Novembre 2016 à 18:11
Voici les listes de mots par échelons. Les enfants travaillent ces mots en autonomie en classe. Ponctuellement, ils sont interrogés sous forme de dictée de phrase.
En APC, nous avons appris à apprendre des mots.
démarche mise en oeuvre :
1- je lis les mots
2- je note ceux qui posent des difficultés (il y a plusieurs façons d'écrire un son, il y a des lettres muettes, ...)
3- je copie les mots si j'en ai besoin pour mieux les mémoriser.
4- Je me fais dicter les mots par un adulte ou un copain disponible.
5- je vérifie par moi-même l'orthographe des mots sur la liste. Je valide la liste sur ma feuille de route si tout est bon.
votre commentaire -
-
Par 29720Hirondelles le 25 Mars 2013 à 18:34
Hé oui, je sais bien qu'il fait froid,
Que le ciel est tout de travers ;
Je sais que ni la primevère
Ni l'agneau ne sont encore là.
La terre tourne ; il reviendra,
Le printemps, sur son cheval vert.
Que ferait le bois sans pivert,
Le petit jardin sans lilas ?
Oui, tout passe, même l'hiver,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l'air ...
Maurice CARÊME
votre commentaire -
Par 29720Hirondelles le 25 Mars 2013 à 18:30
Les Grandes Sections ont des nouveaux copains desquels ils ont du vous parler : les Alphas. Ils aident en effet Cosmopolux et son amie la fée à combattre la sorcière Furiosa et ses serviles Bêtas.
Ils ont régulièrement dans la semaine l'occasion de jouer avec les alphas et ainsi de rentrer dans le monde de l'écrit avec plaisir !
Voici leurs amis :
votre commentaire -
Par 29720Hirondelles le 16 Novembre 2012 à 09:22
Le vent
Passait, pleurant
L’acacia dit :
Vent d’automne
Au front gris,
Tu t’ennuies ?
Je te donne
Mes feuilles
Prends, cueille
Et va jouer au volant
Avec ton amie
La pluie.
Le printemps,
En son temps,
M’en fera de plus jolies !
Marie-Madeleine CARBET
votre commentaire -
Par 29720Hirondelles le 26 Octobre 2012 à 09:22
Voici quelques oeuvres produites par les élèves pendant la période et affichées en classe.
Un travail autour de l'artiste Alexander Calder sur les lignes (droites ou courbes) et la consigne de remplir l'espace fermé.
Un travail su les couleurs de l'automne et l'arbre qui perd ses feuilles. Nous avons utilisé de l'encre en des petites bandes de carton en guise d'outil.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique